• Suite au confinement, les expéditions seront traitées dès que possible

Lutter contre les moustiques : les conseils de PG distribution

produit anti moustique

Lutter contre les moustiques : les conseils de PG distribution

Lutter contre les moustiques : les conseils de PG distribution 1000 563 PG Distribution

C’est un cycle sans fin !  Chaque année, ils viennent nous déranger en pleine nuit avec leur bourdonnement aigu si désagréable, ils viennent nous piquer en pleine soirée, et commencent à sévir dès que le soleil se couche. On parle bien sûr des moustiques !

 

En dehors de linsecticide, il existe de nombreux moyens pour lutter contre cet insecte si détesté. En tant qu’entreprise professionnelle de la vente de produits anti nuisibles, nous sommes en mesure de vous aider à mieux lutter contre les moustiques pendant les beaux jours (de mai à septembre).

 

Comment procéder ?

 

Généralement, quand on veut lutter contre les moustiques, on se tourne directement vers des produits destinés à les repousser ou à les capturer. C’est une très bonne chose, mais il existe d’autres méthodes, qui visent à réduire drastiquement les populations de moustiques qui peut venir vous déranger :

 

  • Détruire les moustiques à la source (en supprimant leurs lieux de reproduction ou les larves)
  • Détourner l’attention des moustiques adultes en les attirant et en les capturant grâce à des leurres

 

Pour une efficacité optimale, il est préférable de ne pas se focaliser sur un seul aspect de la lutte contre les moustiques mais bien de diversifier les méthodes employées de manière à maximiser les résultats. Utiliser une seule solution à la fois ne sera pas assez efficace, ou du moins vous ne le ressentirez que très peu.

 

Lutter contre les larves 

 

Souvent négligée ou vue comme inefficace, la lutte contre les larves permet cependant d’éviter la prolifération de ces insectes directement « à la source » : c’est logique, si on élimine le plus de larves possibles, cela diminuera le nombres d’adultes dans une zone donnée. Le larvicide est le plus souvent utilisé à cet effet, mais d’autres solutions existent.

 

Lutter dans son jardin lors d’une infestation

 

Généralement les particuliers qui possèdent un point d’eau voient le nombre de moustiques augmenter de manière considérables à la venue du printemps. Il existe donc une solution relativement simple proposée par PG distribution : la mise en place d’un film liquide Biodégradable aquatain. Il agit de manière à empêcher les moustiques adultes de venir pondre et aux larves de venir respirer. Un bon moyen de supprimer rapidement une grande partie de la population de moustiques présente dans votre jardin.

 

Une autre méthode consiste à mettre en place des pièges à larves. Leur fonctionnement est simple : les moustiques viennent pondre dans ces pièges remplis d’eau. Vous pouvez ensuite simplement et rapidement vous débarrasser de toutes ces larves.

 

Lutter contre les moustiques adultes

 

Lutter contre les moustiques adultes reste une méthode très répandue. Que ce soit pour repousser les insectes ou les éliminer il existe de nombreuses solutions.

 

Repousser les moustiques

 

Pour repousser les moustiques, c’est votre choix ! Des dispositifs utilisant des plantes naturelles comme le Pyrèthre existent, tandis que des serpentins à brûler (utilisés depuis de nombreuses années) permettent de repousser efficacement les insectes de manière provisoire. Idéal pour une soirée par exemple !

 

 

Capturer et éliminer les moustiques

 

Pour capturer ces insectes rien de tel qu’un dispositif semi professionnel pour vous débarrasser des moustiques de la manière la plus efficace possible ! PG Distribution propose un système de piégeage de moustiques adulte. La chaleur et l’imitation de la peau humaine par légère émission de phéromone permet d’attirer les moustiques directement vers l’appareil, où ils seront piégés. Il suffit ensuite de recharger périodiquement l’appareil en produit odorant (leurre), et de se débarrasser des moustiques. Le modèle est disponible en petite version idéale pour une maison individuelle ou une terrasse de particulier, ou en grand modèle utile pour un plus grand espace extérieur comme une terrasse de restaurant ou un usage professionnel (camping, événementiel etc.).

 

Vous l’aurez compris : la lutte contre les moustiques, nécessite de diversifier les méthodes en ciblant à la fois les larves (pièges, larvicides) mais aussi les spécimens adultes grâce au piégeage ou l’extermination.

Laisser une réponse